Un investissement important qui prend tout son sens pour les développements de nos clients actuels et futurs.
- Validation des produits : notre banc de test permet de valider les performances réelles des produits en conditions réelles, ce qui est essentiel pour s’assurer que les spécifications et les promesses que nous avons faites à nos clients sont respectées.
- Réduction des risques : en effectuant des tests rigoureux, nous pouvons identifier et corriger les défauts des produits avant leur mise sur le marché, réduisant ainsi les risques de rappel ou de défaillance une fois le produit livré.
- Amélioration continue : les données recueillies grâce à nos essais permettent d’apporter des améliorations continues aux produits et aux processus, conduisant à une meilleure efficacité et à des innovations.
- Avantage concurrentiel : dans un secteur où peu de concurrents investissent dans des bancs de test, nous vous apportons toutes les garanties, en démontrant un engagement envers la qualité et la fiabilité des produits.
- Relation de confiance : la capacité à fournir des preuves tangibles de la performance et de la durabilité des produits renforce la confiance des clients et améliore la réputation de l’entreprise sur le marché.
Nos clients viennent valider les performances sur site.
Pour garantir des équipements efficients, toutes les performances annoncées de nos refroidisseurs et pompes à chaleur industriels aux seuls fluides naturels sont validées dans une station de tests de mise en situation en conditions extrêmes.
Il n’est pas rare que nos clients viennent confirmer sur site que tous les éléments présents sont conformes à leurs attentes.
Nos refroidisseurs et PAC sont systématiquement testés sur banc d’essais afin de valider les performances indiquées par la norme AFNOR EN 14511.
La NF EN 14511 est une norme européenne. Elle fait partie des quatre normes fixant les caractéristiques des pompes à chaleur et des groupes refroidisseurs de liquide.
Elle a été établie pour déterminer les caractéristiques de performances et appuyer les exigences d’éco-conception et d’étiquetage des appareils.
Pas d’extrapolations théoriques des données chez A2P INDUSTRIE.
Lorsque vous commandez un refroidisseur A2P QUARTZ, A2P ONYX, une pompe à chaleur A2P SILEX, vous êtes assuré de son passage sur banc d’essais.
C’est le seul moyen de valider les performances selon les exigences de la norme EN 14511.
Systématiquement, le froid positif ou négatif produit est valorisé sur banc de tests, ce qui valide l’efficacité annoncée des installations productrices de froid.
Les tests sont effectués selon un référentiel standard.
La norme NF EN 14511 a été établie pour uniformiser les méthodes de détermination des caractéristiques de performances des pompes à chaleur, des climatiseurs et des refroidisseurs de liquide.
Elle a pour objectif d’aider les fabricants de mener à bien leurs essais et de mettre leurs produits en conformité selon les réglementations en vigueur dans le secteur du chauffage et de la climatisation.
Cette norme s’applique à des équipements intégrant un compresseur entraîné par un moteur électrique et utilisés en mode chauffage ou en mode réfrigération dans les locaux et les refroidisseurs industriels.
Cette norme vient déterminer les caractéristiques de performances des appareils appartenant à ces catégories et utilisant l’eau, l’eau glycolée ou l’air comme fluide caloporteur.
La norme NF EN 14511 décrit les méthodes d’essai permettant d’évaluer et de déterminer les caractéristiques de performance
Quel recours avez-vous si les performances constatées différent de celles annoncées ?
En venant s’en assurer sur site, nos clients peuvent constater que les performances en situation sont bien celles annoncées.
Refusez les extrapolations théoriques des données !
Exigez la validation sur banc d’essais !