Matériaux composites
INSTALLATIONS CLE EN MAIN
Par leurs propriétés spécifiques, les composites se sont progressivement imposés dans le domaine de l’aéronautique, des sports et loisirs, par exemples, en se substituant aux matériaux plus traditionnels.
Sous certains aspects assez proches de la transformation des matériaux plastique, ce principe de transformation nécessite un système de refroidissement et des ensembles de thermorégulation performants pour l’ensemble des métiers composite :
- RTM (Resin Transfer Moulding)
- Moulage au contact
- Moulage par projection
- Moulage sous vide ou «au sac»
- Enroulement filamentaire
Par son expérience métier A2P INDUSTRIE est en mesure de satisfaire l’ensemble de ces technologies avec des installations de froid et de thermorégulation dans une logique d’efficacité énergétique.
SPECIFICITES
Au-delà des systèmes de refroidissement écologiques au propane, A2P INDUSTRIE a mis au point un procédé unique de refroidissement efficace des plateaux de presse à compression chauffés quelquefois à plus de 450°C.
Pour la transformation de vos matériaux composite, votre processus est sans doute freiné par des temps de cycle très lents.
Nous vous proposons de repenser votre approche globale en reconsidérant une partie essentielle du procédé : LE REFROIDISSEMENT.
Afin de REDUIRE vos temps gammes et SECURISER vos équipes et vos pièces, A2P INDUSTRIE a, entre autres, développé un dispositif breveté de refroidissement spécial et de condensation des vapeurs. Ce SKID d’échange thermique est conçu et construit SUR MESURE, pour répondre à vos besoins.
GESTION DES PROJETS, FOURNITURE ET INSTALLATION
✔ Phase d’étude : équipement et configuration,
-
- Collecte des données d’entrée,
- Calcul de la puissance frigorifique nécessaire,
- Orientation sur les solutions techniques vertueuses possibles (récupération de la chaleur, free-cooling…),
- Anticipation des futurs besoins grâce à nos systèmes modulaires.
✔ Schéma d’exécution de l’installation,
✔ Documentation technique détaillée (fiches techniques, schéma, paramètres),
✔ Montage du dossier C.E.E et suivi continu jusqu’à l’obtention de la prime,
✔ Coordination technique : planning, approvisionnement, accompagnement des différents corps de métiers,
✔ Installation,
✔ Mise en service,
✔ Formation.